Statue antique de torse de Vishnu en bronze de style khmer - Protecteur et conservateur - 27 cm/11"

Dimensions - H 27 cm/11"

Une sculpture antique de torse de Vishnu en bronze de style Baphuon d'avant Angkor, datant du 11ème siècle. Vishnu est à la fois protecteur et conservateur du monde, restaurateur de l’ordre moral – il est tout-puissant et omniprésent par nature.

Ses cheveux tressés sont habillés d'un jatamukuta en forme de quadrilobe maintenu en place par une bande de bijoux. Dans le style Baphuon la moustache est également conservée, mais de manière plus discrète. L'ampleur des formes confère au visage une douceur qui accentue les yeux grands ouverts, et les lèvres charnues et sensuelles.

L'anatomie fait preuve d'un fort sens de l'observation. La silhouette générale est élégante et rappelle l'art pré-angkorien. La sculpture ornée du diadème offre un contraste délicieux avec les traits du visage lisses et polis. Les bords intérieurs des oreilles semblent présenter le traitement festonné tripartite caractéristique.

Le visage est défini par des sourcils légèrement arqués, des lèvres charnues, des yeux cerclés grands ouverts et un nez plutôt large et plat. Généralement, les statues sont de petite taille, mais à l'échelle du temple, une sensation d'élégance et de douceur se dégage de l'ensemble.

L'image dégage une certaine distance, la puissance tranquille de Vishnu et la sensualité typique de la période Baphuon.

Le Vishnu a un équilibre et des proportions parfaits qui sont la clé d'une fine sculpture de Vishnu. La patine et les détails de cette pièce sont particulièrement attrayants. 

Le casting est magnifique comme vous pouvez le voir dans les moindres détails du visage. Chaque détail est parfaitement rendu. La patine et les détails de cette pièce sont particulièrement attrayants. La statue est montée sur un socle en bois.

Le Vishnu d'apparence traditionnelle parfait pour apporter sérénité et style intemporel à votre maison, bureau ou espace sacré.

Ses cheveux tressés sont habillés d'un jatamukuta en forme de quadrilobe maintenu en place par une bande de bijoux. Dans le style Baphuon la moustache est également conservée, mais de manière plus discrète. L'ampleur des formes confère au visage une douceur qui accentue les yeux grands ouverts, et les lèvres charnues et sensuelles. L'anatomie fait preuve d'un fort sens de l'observation. La silhouette générale est élégante et rappelle l'art pré-angkorien. La sculpture ornée du diadème offre un contraste délicieux avec les traits du visage lisses et polis. Les bords intérieurs des oreilles semblent présenter le traitement festonné tripartite caractéristique. Le visage est défini par des sourcils légèrement arqués, des lèvres charnues, des yeux cerclés grands ouverts et un nez plutôt large et