Statue antique de Bouddha Nirvana inclinable en bronze de style thaïlandais d'Asie du Sud-Est - 42 cm/17"

Mesures (longueur) 42 cm/17"

Un Bouddha couché en bronze de style thaïlandais antique. Avec des robes fluides, le Bouddha est représenté dans la pose du nirvana ou de l’illumination.

La grande protubérance ushnisha au sommet de sa tête symbolise son haut niveau de développement spirituel. Le Bouddha a un visage paisible avec des yeux introspectifs baissés et un front ferme.

Ses lobes d'oreilles sont longs, issus d'une jeunesse passée en tant que prince portant de lourdes boucles d'oreilles en or.

Les détails de la sculpture sont magnifiques, comme vous pouvez le voir dans les détails fins du visage et des orteils. Chaque détail est parfaitement rendu. Le visage paisible du Seigneur Bouddha respire l’harmonie.

Le Bouddha est allongé sur le côté, dans un repos calme. Cette pose le capture dans ses derniers instants avant sa mort. La pose est également appelée Bouddha endormi et symbolise l’atteinte du nirvana ou de l’illumination par le Bouddha. Le Bouddha connaissait le moment exact de sa mort et, à ce moment-là, s'est endormi et est simplement décédé paisiblement, son âme illuminée échappant éternellement au cycle du samasara.

La pose allongée démontre l’atteinte du nirvana par le Bouddha. C'est aussi le symbole bouddhiste thaïlandais pour ceux qui sont nés un mardi.

L'une des divinités asiatiques les plus reconnaissables, cette représentation du professeur spirituel Bouddha illuminera à coup sûr votre maison avec un style infiniment intemporel.

GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique du Sud-Est, via notre site Web et, depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée en matière d'annonces justes et honnêtes. Cependant, si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le faire savoir et nous vous rembourserons intégralement. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. 

Le Bouddha est allongé sur le côté, dans un repos calme. Cette pose le capture dans ses derniers instants avant sa mort. La pose est également appelée Bouddha endormi et symbolise l’atteinte du nirvana ou de l’illumination par le Bouddha. Le Bouddha connaissait le moment exact de sa mort et, à ce moment-là, s'est endormi et est simplement décédé paisiblement, son âme illuminée échappant éternellement au cycle du samasara. GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique du Sud-Est, via notre site Web et, depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée en matière d'annonces justes et honnêtes. Cependant, si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le faire savoir et nous vous rembourserons